Peut-être mettez-vous en œuvre des formations dans votre communauté ou bien directement dans le cadre de votre travail ou de vos activités. Mais souvent dès la formation terminée, tout s’arrête. Comment faire pour aider les personnes formées à continuer ?
Bienvenue sur mon nouveau blog
Comment favoriser la mise en oeuvre après la formation ? Avec Gatien Bataille
Commentaires
4 réponses à « Comment favoriser la mise en oeuvre après la formation ? Avec Gatien Bataille »
-
Bonjour,
Lorsque je fais cette séquence ‘(que m’avait indiquée Gatien il y a quelques années – Merci !!), je demande aux personnes d’écrire au recto la date à laquelle elles souhaitent que j’envoie la lettre. J’indique qu’il est préférable que le délai soit autour de quelques mois, mais ça peut être plus tard si c’est pertinent/percutant pour eux/elles/
J’en profite pour m’écrire aussi à moi-même et confie l’envoie de ma lettre à quelqu’un autour de moi :-))
-
Merci Nicolas pour ces idées suppémementaires. Je vais tester 🙂
-
-
Bonjour,
nous faisons ce genre de « lettre à moi-même » à la fin de nos stages pour les profs de lycée agricole. Nous leur proposons des cartes postales que nous avons édités soit pour une rencontre, soit dans le cadre d’un projet (exemple Moveagri) en leur demandant d’écrire quelque chose sur ce qu’il devait faire, une action, un début de projet, organiser une réunion avec un groupe,…et qu’on leur enverra la carte dans 3 mois pour leur rappeler ce qu’ils devaient faire et si ils l’ont fait. De plus, la carte postale peut aussi être un support de communication.
-
Bonjour Corinne,
Merci pour cette idée, j’aime beaucoup l’idée de faire la lettre à soi même sur une belle carte qui soit un support de communication.
-

Laisser un commentaire